Jour 2

Le Doï Suthep…

Après un sommeil bien mérité et un petit déjeuner international pour recharger les batteries, il est l’heure !  Yul et Cécile nous attendent de pied ferme pour notre « première visite ».

Pour cela, nous prenons leur  4×4 en direction du Doï Suthep.  La conduite douce mais sûre de Yul nous met en confiance et pour ma part, je ne vous le cache pas, je retombe dans les bras de Morphée.

Nous sommes arrivés… encore nous faut-il gravir les 200 marches avant de pouvoir visiter le temple qui culmine à 1000 mètres dans les montagnes.  Je vous ai effrayés…. Aucune raison de paniquer, les marches ne sont ni trop petites, ni trop grandes, ni trop espacées.  Je suis quelque  peu déçu, moi qui m’imaginais une ascension interminable à la Beatrix Kido alias Uma Thurman dans Kill Bill, ce sera pour une prochaine fois.

 L’escalier qui s’avère peu impressionnant ne présage rien de bon pour le temple me direz-vous ; au contraire, cela est fait pour mieux vous bluffer et vous restez bouche bée devant la beauté du temple où dorures et nobles boiseries rivalisent d’élégance.

 La visite nous en met plein la vue et Yul est là pour nous éclairer sur la création du temple, la signification des sculptures et des rites spirituels pratiqués par les bouddhistes au sein de celui-ci.

 Un petit bémol, celui-ci est très fréquenté par les touristes est l’atmosphère qui y règne en fait une attraction locale. Heureusement la beauté du site compense.

 Nous sortons du temple, les bases du bouddhisme ne nous sont plus inconnues. Vous pouvez approfondir vos connaissances lors de discussion ouvertes avec les moines dans un temple du centre de Chiang Maï. Vous êtes réellement motivés et passionnés par le bouddhisme alors vous serez peut être prêt pour effectuer un séjour spirituel de 5 jours au sien d’un temple sans aucun contact avec le monde extérieur.

IMG_1089  IMG_1137IMG_1144

le Doï Suthep

   Nous reprenons le 4×4 dans les mêmes conditions … Pour rentrer ? Non ! Une autre visite nous attend à 1600 mètres d’altitude dans un village de montagnards. Le leitmotiv de Yul et Cécile repose sur l’authenticité de chaque visite.  Ce village est en aucun « une foire pour touristes » ce qui m’aurait totalement déplu.

 Nul besoin d’explication, nous flânons dans le village à la découverte des habitations et de l’école qui nous a agréablement surpris en tout point.

Nous décidons d’en faire part à Cécile et Yul qui nous attendent attablés. Ils nous convient par la même occasion à partager un repas préparé par des montagnards. Une fois celui-ci terminé nous nous dirigeons vers la « boutique souvenir » pour faire quelques emplettes.

  Il est temps de partir. Pour notre part, ma mère, ma sœur et moi-même avons à faire en ville, du coup on en  reste là, et  Yul nous raccompagne. Il en profite pour déposer  un peu plus bas Cécile, Sybille et Arnaud pour l’excursion de l’après-midi. Une descente en randonnée sportive dans la « jungle thaïlandaise ».

Sibylle et Arnaud est un très sympathique couple de français qui loge aussi à Tonnam homestay. lls inaugurent la création de cette activité née d’une idée de Yul et Cécile… rentreront-ils ? Seront-ils de futurs  disparus ? Quel sort leur réserve Dame Nature ?

 Malheureusement, cet essai avec des touristes fût trop prématuré et les conséquences à prévoir. Avions-nous eu du flair ou était-ce bouddha qui nous protégeait, personne ne pourra nous le dire. Une chose est sûre nous avions échappé de justesse à une randonnée interminable avec  2 heures de retard…. Avouez, vous avez eu peur !!

 C’est encore autour d’un diner au Tonnam que nous avons partagé l’expérience de nos trois aventuriers du jour. Vous allez finir par croire que nous logeons dans le village d’Astérix thaïlandais ! N’ayez crainte, aucun barde ou poisson pas frais n’a été décelé. Une potion magique pour résister à la cuisine thaïlandaise, quelque peu épicée parfois, aurait été cependant la bienvenue.

  IMG_1147  IMG_1153IMG_1157

un Village de montagnard

Laisser un commentaire

Mielicharme |
hotelgoldstarnice |
Unpetitweekacracovie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | The Cosmos-Politês
| jeff aux US
| Clemugoinaustralia