Premier voyage

Pour ce premier voyage, direction la Thaïlande et plus précisément Chiang Maï. Située à 1h10 en avion au nord de Bangkok, celle-ci est de plus en plus prisée des thaïlandais et des touristes. Trois points principaux la démarque de la capitale : une ville à taille humaine, une pollution moins importante et des conditions climatiques plus clémentes. Dernier point et pas des moindre, Chiang Maï est une ville animée à n’importe quel moment de la journée entre les échoppes de nourriture, les marchés et le chassé croisé des pick up qui sont prêts à vous déposer un peu partout pour un prix modéré.

Maintenant que Chiang Maï vous est « moins méconnue » il est temps de se lancer à sa découverte et pour cela il faut s’équiper. Pour des visites agréables et dans la bonne humeur trois règles à respecter :

Premièrement : se munir d’un guide touristique, pour ma part, je vous conseille Lonely Planet. Un peu plus cher à l’achat certes, néanmoins il est très complet et sera un bon allié et ce pour n’importe lequel de vos différents voyages.

Deuxièmement : prévoir de quoi s’hydrater dans la journée si vous sortez hors de la ville, sinon vous trouverez des échoppes dans les rues avec des jus exotiques ou de l’eau ne dépassant pas le prix de 20 baths pour 25cl et 40 baths pour 50cl.

Troisièmement : que vous sortiez en ville ou en extérieur toujours prévoir un anti-moustique surtout si vous prévoyez un retour à votre hôtel après 17h. En effet, les moustiques sont le plus présent entre 17h et 19h lors de temps chaud et humide.

image

une des portes d’entrée de Chiang Maï

image

une conductrice et son red pick-up

 

image

moine qui prie au temple Wat put on

IMG_1379

un stand au sunday market

Suite à ce petit prélude sur Chiang Maï, quelques réponses à des questions pratiques :

Quand partir ? Quelle compagnie aérienne choisir ? Quel logement choisir ? etc….Comme je l’ai dit dans l’introduction de mon blog, j’ai testé et approuvé pour vous quelques bons plans.

Pour le départ l’idéal est de partir de novembre jusqu’à mi-février lorsque les températures sont douces et les averses rares. Pendant la saison fraîche de décembre à février, prévoyez une veste ou un pull pour le soir.

Pour le vol je vous recommande deux compagnies :

Thaï Airway vous propose un vol Paris-Bangkok d’une durée de 11h sans escales à bord d’un A380 puis un vol Bangkok-Chiang Maï d’une durée de 1h10 avec un A320. Comptez 700 euros par personne pour ce vol en incluant une assurance rapatriement.

image image image IMG_1593

Fly émirates plus économique et avec des avions de mêmes prestations vous propose un vol en deux temps au départ de Paris avec une escale à Dubaï. Comptez 500 euros.

 

   image imageimage

Pour le logement voici trois de mes sélections  :

Tonnam homestay, guesthouse de luxe au prix plus que correct pour les prestations proposées. Cette adresse est selon moi incontournable et à ne rater sous aucun prétexte. Tenu par un couple franco-thaï, Cécile et Yul, ces derniers seront aux petit soins pour vous et vous proposeront diverses activités culturelles, sportives et culinaires.

Par ailleurs ils sont à votre disposition pour vous chercher à votre arrivée à l’aéroport.

www.tonnamhomestay.com

image imageimage

Mountain view guesthouse, idéalement située au centre de Chiang Maï, celle-ci vous propose des chambres à des prix modérés dans un cadre paisible et verdoyant grâce à sa cour intérieure où vous seront servis les petits déjeuners et repas.
www.moutainview-guesthouse.com

image imageimage

Awana sleep & swim guesthouse, comme vous l’avez sans doute compris son petit plus est sa piscine privative en plus d’être située en centre-ville. Les prestations des chambres sont identiques à celles du Mountain view.
www.awanahouse.com

image imageimage

Laisser un commentaire

Mielicharme |
hotelgoldstarnice |
Unpetitweekacracovie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | The Cosmos-Politês
| jeff aux US
| Clemugoinaustralia